Enrégistré au près du C.E. n° 92772088047-18 : Cabinet de Consultants Spécialisés

dimanche 25 novembre 2018

ECONOMIE ET ECOLOGIE AU 21èm SIÈCLE? QUEL MODEL?

Au moment où la pauvreté à travers le monde est accrue, on pose la question de la place de l'économie et de l'écologie.
Ces deux causes que j'en appel,  causes inclusives du 21ème  siècle ne doivent pas être traitées l'une sans l'autre.
la cause écologique n'est pas simplement une cause de la france, de l’Europe mais mondiale.
Est ce les plus pauvres ou les aisés qui sont les plus pollueurs au monde, loin delà.
Est ce les plus riches? on a tendance à pencher vers cette catégorie, qui ne veut dire non plus quand on est riche est des pollueurs loin delà

Que fait-on pour éviter les réchauffements de cette planète? la fonte des glaces? les début d'inondation qu'on constate à travers les monde qui est que le début, malheureusement, les incendies de nos forêts.

On pose toujours la question qui doit payer? 

A mon avis je préfère de dire que doit -on faire afin d'éviter ces catastrophes à venir ou les réduire.

Est ce des taxes ou des impôts à infliger ou à mettre en oeuvre? qui doit les payer?
Est ce la population ou les plus riches?

Que doit-on taxer taxer réellement ? est ce le carburant? on parle de nos jours de l'indépendance du carburant.
le pétrole est-il renouvelable?

définition Wikipédia :   Les principales sources d'énergies non renouvelables sont des produits possédant des propriétés énergétiques intrinsèques (comme les matières fissiles utilisées dans le nucléaire) ou celles créées à partir de biomasse fossile que le temps a transformé en charbon ou en hydrocarbures (pétrole, gaz et huiles naturelles).

il y a ceux qui parlent de taxer le kérosène 
c'est quoi réellement le Kérosène: d'après Futura planète : Le kérosène est un carburant utilisé dans l'aviation pour alimenter les turboréacteurs et les turbopropulseurs. Il porte également le nom de jetfuel ou de carburéacteur. Sa viscosité est plus importante que celles du fioul et de l'essence, mais il lubrifie mieux les pièces mécaniques. Le kérosène est issu du raffinage du pétrole. Il se compose d'alcanes ayant des formules brutes de la forme CnH2n+2, allant de C10H22 à C14H30.
ce qu'on sait : L’Union européenne finance un projet de recherche appelé SOLAR-JET, dont le but est de produire du « kérosène renouvelable ».
Ce que qu'on ne sait pas : c'est quand cela arrivera

En tant qu'expert dans la construction je pense que l'économie mondiale doit être repensée afin de prendre en compte de façon intrinsèque l'écologie dans toute sa globalité, in-fine qu'elle ne soit pas punitive pour les personnes vulnérables.

la population mondiale n'est que receveur des produits de la consommation que des grands chercheurs, les grands fabricants  les a proposés.

les carburants ne devraient pas être les premiers produits taxables, sans un accompagnement en amont pour les plus vulnérables.
Nous devons repenser nos modes de consommation, nous pouvons réduire le réchauffement de cette planète mais en aucun cas nous échapper concrètement. la terre brûle mais les obligations géopolitiques sont différentes
Je veux dire que tous nouveaux  produits fabriqués devraient être recyclables dans l'intégralité.
Nous devons doubler les efforts sur les énergies renouvelables: le solaire, l’éolien de toutes formes, les produits dégradables, pas un produit fabriqué sans savoir en amont comment qu'il sera dégradé.
Est ce possible : oui, mais il faut que les plus riches mondiaux acceptent d'être moins riches, de penser moins aux produits boursiers, car ces produits prendront plus de temps à être fabriqués, les actionnaires n'acceptent pas de perdre de temps; alors il faut choisir le temps ou l'écologie.


Mr CAZEAU RONALD
CRE EXPERTISES
CABINET CAZEAU RONALD EXPERTISES
www.cre-expertises.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire