Enrégistré au près du C.E. n° 92772088047-18 : Cabinet de Consultants Spécialisés

lundi 24 juin 2019

TIRONS LA SONNETTE D'ALARME SUR L'OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE

Mon sujet aujourd'hui, je veux tirer la sonnette d'alarme sur l'obsolescence programmée pour sauver cette planète ou du moins ce qui reste. 

L'obsolescence programmée c'est quoi : 

C'est l'ensemble de la technologie par lesquelles un fabricant programme un produit mettant sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie de ce dernier afin de le remplacer ou en augmentant le taux des on  remplacement délibérément.


En poussant les gens à plus de consommation sans avoir réfléchit au moyen de recycler la plupart de ses genres de produits, cela augmente de plus en plus la pollution de la planète, sans parler de la biodiversité au milieu marin.


Quand on parle de recyclage, les procédures mettant en place par les industriels sont-elles réellement contrôlées par des contrôleurs environnementaux?
est ce satisfaisant ses processus de recyclage?


Existe -il d'autres solutions de recyclage qui n'engendrent pas aussi d'autres formes de pollution?


Les humains qui travaillent ou qui ramassent dans les pays en dessous du seuil de pauvreté sont-ils assez protégés?


Sont-ils assez  informés sur des produits qu'ils manipulent? savent-ils réellement les dangers qu'ils s'exposent? 


Le monde ne devient-il pas trop égoïste pour comprendre que ce monde va de mal en pire?
Dans cette dernière génération, nous sommes amené à développer le I. A : l'intelligence artificielle, c'est la course contre la montre.


Quelles sont les garanties que les consommateurs en ont, que ces produits n'ont pas été programmés par de l'obsolescence.


Dans le secteur du bâtiment, les constructions sont de plus en plus programmées, informatisées ne sont-elles pas un danger pour la planète?

Sommes-nous conscients des produits que nous utilisons? Avons-nous assez d'informations,
ne devons-nous pas demander à avoir  la mains sur les produits que nous achetons? De les réparer ou de les faire quand ils tombent en panne?


Cela créera plus d'empois, car beaucoup de jeunes pourront  apprendre le dépannage avec le nouvelle technologie qu'ils ont en leurs mains.


Voila L'équation : CRÉATION + DÉPANNEURS - POLLUTION = EMPLOIS 


Nous sommes concentrés sur ce que nous voyons à l’œil nu et pourtant ce que nous ne voyons pas, sont plus néfastes pour ce monde y compris pour notre santé, car ce que nous respirons atteignent immédiatement notre cerveau.


On fait la course à la création, à l'innovation si nous avons créé sans l'arrière pensée.
N'est-il pas le temps de réfléchir à un mode de consommation, une autre mode de recyclage afin de protéger les petites mains qui n'ont de moyens et de la possibilité d'en passer pour gagner leurs pains d'une autre façon.
bonne lecture à vous 

Mr CAZEAU Ronald 
CRE EXPERTISES
CABINET CAZEAU RONALD EXPERTISES
https://www.cre-expertises.com



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire