Enrégistré au près du C.E. n° 92772088047-18 : Cabinet de Consultants Spécialisés

jeudi 4 mai 2017

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : L'ISOLATION PHONIQUE DEVRA ÊTRE EMBARQUÉE DANS LES TRAVAUX


A compter du 1er juillet 2017, les maîtres d’ouvrages devront respecter certaines exigences acoustiques dans les travaux de rénovation importants, qui sont définies par un arrêté du 13 avril 2017.

Depuis le 1er janvier 2017, les gros travaux de ravalement ou de réfection de toiture d’un bâtiment doivent embarquer des travaux d’isolation thermique afin d’améliorer la performance énergétique du bâtiment.

A compter du 1er juillet 2017, la rénovation énergétique globale d’un bâtiment sera aussi l’occasion de réaliser des travaux d’isolation acoustique. L’arrêté du 13 avril 2017 fixe les exigences de performances acoustiques minimales que devront respecter les bâtiments rénovés situés dans les zones particulièrement exposées au bruit.

Ces exigences peuvent varier selon la zone d’exposition au bruit extérieur et selon le type de travaux de rénovation (travaux visant les façades, les toitures de combles aménagés ou non, les toitures terrasses ou les coffres de volet roulant).  


Arrêté du 13 avril 2017 relatif aux caractéristiques acoustiques des bâtiments existants lors de travaux de rénovation importants 

CRE EXPERTISES
CABINET CAZEAU RONALD EXPERTISES



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire